Présentation du club

2ème tour des interclubs 2013

UN CLUB DYNAMIQUE

 


Le
CAM Vallée du Cher-Controis vous accueille sur le territoire de Montrichard – Contres et Saint-Aignan.
Il vous propose de multiples activités associées à l’Athlétisme dont le Running et la Marche Nordique.
Depuis des années, une équipe dynamique d’entraineurs, d’officiels, de dirigeants a pris en charge le développement du Club d’Athlétisme et de Marche Nordique de la Vallée du Cher et du Controis pour proposer une pratique de qualité accessible à tous.

 

Le CAM Vallée du Cher – Controis vous propose de découvrir des activités préparées et organisées par des entraineurs formés et diplômés :
–        Le Sport-Santé autour de la Marche Nordique et des nouvelles pratiques.
–        Le Sport-Loisirs avec le Running qui se pratique sous différentes formes
–        Le Sport-Compétition que l’Athlétisme – 1ère discipline olympique –  propose avec ses différentes courses-sauts et lancers.

 

En 2014, ce sont plus de 230 membres qui ont fait confiance au  CAM Vallée du Cher – Controis. Ils ont choisi un club engagé au service de son territoire qui a reçu en 2013 la labellisation nationale 4 étoiles de la FFA – Fédération Française d’Athlétisme – reconnaissance nationale de la qualité des pratiques et prestations d’un Club.
Notons et rappelons que le CAM et les clubs de la FFA sont les seules associations disposant de la reconnaissance du ministère des Sports pour le développement et la pratique de la Marche Nordique.

 

Ou pratiquer ?

 

L’Athlétisme des jeunes et des adultes se pratique sur 3 lieux d’entrainements principaux :
Contres : Stade/Complexe sportif (à partir de 10 ans)
Montrichard : Stade Guy Langou (à partir de 6 ans)
Saint-Aignan : Stade Philippe Michaud (à partir de 6 ans)
Les jours et horaires sont disponibles sur le dossier d’accueil et d’inscription du club.

 

Le Running, activité de la famille de l’Athlétisme, se pratique également sur les installations sportives de Contres-Montrichard et Saint-Aignan aux horaires précisés sur le dossier d’accueil et d’inscription du club. Le Running se savoure aussi sur les chemins, sentiers et routes du secteur.

 

La Marche nordique se pratique à partir de lieux de rendez-vous de pleine nature sur un large territoire autour du territoire des villes de Montrichard-Contres et Saint-Aignan. Les créneaux réguliers sont :
Mercredi matin
Samedi après-midi

 

Un projet « Destination 2016 » 
Le CAM Vallée du Cher-Controis a établi et développe le projet « Destination 2016 » pour un Athlétisme éducatif et novateur au service du Sport et du Développement Durable.

Pour tout renseignement, contacter : camvalleeduchercontrois@yahoo.fr

Les commentaires sont clos.